Née en 1995 en Corée du Sud, Hyunji Kim est en Master avec la pianiste Hortense Cartier-Bresson au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Pour son Master, la bourse « France Excellence » du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de la France lui est décernée. Avant d’arriver en France, elle a obtenu la licence de piano à l’Université Nationale de Séoul, Corée du Sud, où elle a étudié avec la pianiste Hie-yon Choi. En 2022, elle est invitée par Murray Perahia pour participer à sa master-class suivie d’un concert, organisés par la prestigieuse maison d’édition musicale G.Henle Verlag à Munich. 

​En tant que soliste, Hyunji Kim est lauréate de nombreux concours coréens et internationaux comme le Concours d’Epinal, le Concours des Nuits Blanches et le Concours International d’Île-de-France avec le prix spécial de l’Association Frédéric Chopin de Lyon. Sous l’égide de cette dernière, Hyunji Kim est invitée pour leur saison 2022/2023 à la Salle Molière, Lyon où elle donnera un récital consacré à Chopin.

​Après un premier concert avec l’Orchestre Symphonique National de Séoul à l’âge de 13 ans, Hyunji Kim se produit régulièrement dans toute l’Europe : au Musée National des Arts Asiatiques Guimet, à La Scala Paris, aux Archives Nationales, au Musée de la vie romantique, au Théâtre de l’Alliance française à Paris, à l’Église Américaine de Paris, au Kawai France, à la Cité Internationale Universitaire de Paris, au Château de la Petite Malmaison, à l’Auditorium de la Louvière, à la Mozarteum Wiener Saal, à la Mairie de Majori, à l’ambassade de France en Corée, etc. Elle fait partie également de l’Académie Musicale Philippe Jaroussky pour donner plusieurs concerts au sein de la Seine Musicale pendant la saison 2021/2022. Pour la même saison, elle se produit également sur l’émission radiophonique Génération France Musique.

​Hyunji Kim est également passionnée par la musique de chambre et dévéloppe d’étroites collaborations au long cours avec plusieurs artistes, dont la violoniste Anny Chen (de l’Orchestre Philharmonique de Radio France), avec qui elle a créé le duo violon-piano en 2019. En duo, elles travaillent aussi avec Emmanuel Strosser et reçoivent son conseil artistique. Elle integrera dans la classe de l’accompagnement de Jean-Frédéric Neuburger à partir de l’année 2022/2023